Retour aux actualités
Article précédent

Bourses d'études du Gouvernement français

Information générale

-

13/01/2021

Nous avons le plaisir de vous présenter ci-dessous des possibilités des bourses de l'Institut français de Bulgarie.

POLITIQUE DE BOURSES

Des Bourses du gouvernement français (BGF) sont attribuées chaque année par l’Institut français de Bulgarie. Le choix des candidats se fait en fonction de priorités définies par le jury, qui réunit des responsables français et  bulgares. Ce jury est souverain et détermine lui-même ses critères de sélection.

Les BGF sont attribuées pour des formations diplômantes au niveau master 2 et doctorat (cotutelle) ainsi que pour des séjours scientifiques de haut niveau (post doc).

 

1.Bourses d’études

  • Master 2

Dans le cas des masters « professionnels » la bourse couvre la durée des enseignements et la période de stage prévue (de 3 mois en général) et en aucun cas ne peut excéder 10 mois. En cas de prolongation du séjour, hors statut de boursier du gouvernement français, l’étudiant doit obligatoirement contracter une nouvelle assurance en France. 

Dans le cas des masters « recherche » (masters sans stage), la bourse ne peut pas excéder 10 mois. L’étudiant qui souhaite effectuer une thèse en cotutelle par la suite devra constituer un nouveau dossier de demande de bourse.

Pour ce niveau d’études la bourse est octroyée en priorité dans le cadre de partenariats entre établissements bulgares et français.

Bourse non prolongeable et non renouvelable. 

  • Thèse en cotutelle 

Cette bourse comprend 3 séjours de 4 mois en France, fixés dans la convention de cotutelle de thèse, signée entre les établissements français et bulgare. Deux directeurs de thèse suivent le travail du doctorant. L’étudiant doit être régulièrement inscrit à l’université au moment de la soutenance.

Bourse non prolongeable et non renouvelable.

Vous trouverez toute l'information ici


41 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Toute l’équipe de l’ESFAM vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2021.

AD

Antoaneta Detcheva

04 janvier

Information générale

En parallèle du plan de relance économique de l’Union Européenne, l’ESFAM propose une certification sur le management de projets européens

AD

Antoaneta Detcheva

10 décembre

Information générale

Le Conseil d’Administration de l’ESFAM s’est tenu en visioconférence.

AD

Antoaneta Detcheva

04 décembre