1er webinaire de la Fédération Francophone d’Obstétrique et de Gynécologie (FéFOG), le 20 janvier 2021 : Exercice de l’Obstétrique et Covid19

1 participant
En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La FéFOG (Fédération Francophone d’Obstétrique et de Gynécologie) lance un programme d’échange par webinaire en partenariat avec l’AUF et avec la Conférence Internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF). A travers les différentes thématiques abordées lors de ce cycle de webinaires, la FéFOG inscrit son action au cœur de l’agenda 2030 et prend à son compte les Objectifs du développement Durable (ODD). Le 1er webinaire se déroulera le 20 janvier 2021 sur le thème " Exercice de l’Obstétrique et Covid19 ".

                         

Le programme de webinaires 2021 proposera dix sessions mensuelles qui se dérouleront le mercredi entre 14h30 et 16h30 GMT.  Chaque session se composera de quatre conférences d’une durée de 20 minutes et une séance de questions d’une durée de 20 minutes.Les webinaires sont ouverts à toutes et à tous. Ils seront diffusés mondialement en live via le site de l’AUF et rediffusés sur You Tube.

D’éminent.e.s expert.e.s en provenance des différentes régions géographiques (Afrique sub-saharienne, Afrique du Nord, Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient) participeront à l’animation scientifique comme conférencier.e ou modérateur.trice. Le public cible est constitué par tous les acteurs intervenant dans le domaine de la santé des femmes, des filles et des nouveau-nés, et par tous les étudiants en formation de base ou en cours de spécialisation.

Les 26 pays membres de la FéFOG seront mis à contribution pour diffuser le plus largement possible l’information à travers notamment le réseau de leur société nationale de Gynécologie-Obstétrique et de leurs universités.

Le 1er webinaire se déroulera le 20 Janvier 2021 à 14h30 GMT sur le thème « Exercice de l’Obstétrique et Covid19 » : Suivre le webinaire en direct

Introduction :

La pandémie du Covid19 a profondément bouleversé la pratique médicale, en particulier celle de l’Obstétrique. L’objectif de cette session est d’améliorer notre capacité d’adaptation face à cette situation inédite, afin de continuer à assurer des services de qualité.

Modérateurs : 

André B. LALONDE, Serge BONI (FéFOG), Yves TREMBLAY (CIDMEF)

Communications : 

  • Un après le début de la pandémie, quelles sont les évidences médicales et les questionnements tirés de la littérature ? – Etienne LEMARIE, France
  • Etat des lieux de l’association Covid 19 et grossesse en Afrique sub-saharienne – Ali OUEDRAOGO, Burkina Faso
  • Etat des lieux de l’association Covid 19 et grossesse en Afrique du Nord – Mohamed Saïd OUKID, Algérie
  • Prise en charge en urgence d’une gestante infectée par le Covid 19 ou suspecte de l’être – Olivier PICONE, France

Discussions

 

Le partenariat FéFOG/AUF est mené dans le cadre du programme ACTIF,  dispositif collaboratif multi-acteurs international d’innovation sociale de AUF qui s’inscrit au cœur de l’Agenda 2030 et des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).


38 vues Visites

J'aime

Conférences
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire