Conférence en ligne « Asthme et Covid », ouverte à toutes et tous, le 14 janvier 2021

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Dans le cadre de son plan d'actions "Pandémie COVID-19", l'AUF soutient les réseaux universitaires de santé dans leurs actions liées à la lutte contre le COVID-19. La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), réseau membre de l’AUF, se mobilise avec ses partenaires pour aider les facultés de médecines francophones à faire face à la pandémie. Elle organise notamment des conférences en ligne accessibles à toutes et tous.

                      

La Conférence internationale des Doyens des Facultés de Médecine d’Expression Française (CIDMEF), en partenariat avec la Société de Pneumologie de Langue Française et l’Espace Francophone de Pneumologie organisent toutes les deux semaines, depuis plus de quatre ans, des conférences en ligne d’actualités destinées à l’ensemble des Facultés de médecine l’espace francophone. Vingt facultés, près de 400 médecins, assistants y participent régulièrement.

Depuis le début de la Pandémie COVID-19, les programmes ont été modifiés pour donner la priorité aux mesures d’urgence individuelles et collectives.

Onze conférences en ligne ont été organisées depuis le mois d’avril. Pour voir ses conférences, cliquez ici.

Une conférence sera proposée à toutes et tous via la plateforme Teams le 14 janvier 2021 à 15h (heure de Paris)

Cette conférence traitera de la question : « Asthme et Covid « .

Elle sera animée par le Dr Louis-Philippe Boulet, médecin pneumologue à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, affilié à l’Université Laval.  Le Dr Boulet est aussi chercheur de renom international avec un répertoire de publications au-delà de 600. Il siège sur de nombreux comités en Europe (ERS), aux États-Unis (ATS) et au Canada (CTS).  Il est titulaire de la Chaire en transfert de connaissances, éducation et prévention en santé respiratoire et cardiovasculaire.  Outre ses tâches cliniques et d’enseignement, le Dr Boulet dirige un programme de recherche sur les maladies respiratoires, spécifiquement sur les mécanismes de développement et le traitement de l’asthme, l’allergie respiratoire, la santé respiratoire des athlètes et le transfert de connaissances. Selon Expertscape, le Dr Louis-Philippe Boulet se trouve au 4e rang des experts en asthme à travers le monde et 2e au Canada. Ce prestigieux palmarès est établi selon le nombre d’articles publiés depuis 2008. Cette reconnaissance démontre bien la qualité et l’impact des travaux du Dr Boulet dans la recherche sur l’asthme.

10 vues Visites

J'aime

Conférences
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire